Parfums Chogan – BeauteBienEtreChogan

Articles

Publié le :02/06/2022

Pourquoi devriez-vous craquer pour le rouleau de visage ?

Pour les soins du visage, l’accessoire en vogue ces derniers temps est le rouleau de visage. Cet outil parfait pour rafraîchir et pour raffermir la peau du visage. Ainsi, vous pourrez remédier rapidement à certaines imperfections.

Cependant, pour profiter des bienfaits du rouleau du visage, il faut savoir le manier correctement. Avant de vous présenter quelques astuces pour un usage optimal, découvrez d’abord pourquoi il vous fera craquer à coup sûr !

Le rouleau de visage stimule la circulation sanguine

Si le rouleau de visage est tant apprécié, c’est pour ses bienfaits. Parmi ceux-ci, on note la stimulation de la circulation sanguine. Cette action permet de ravitailler la peau en nutriments et en oxygène, nécessaires pour sa bonne santé.

De plus, un massage avec un rouleau de visage permet de drainer les fluides et de masser les tissus de la peau en profondeur.

Le rouleau de visage aide à raffermir la peau du visage

Cette deuxième vertu est l’une des plus recherchée par les utilisateurs de ce rouleau. À chaque passage sur la peau, il la sculpte en raffermissant également les muscles qui la composent.

Vous souhaitez lutter contre les rides ou même la peau qui s’affaisse ? Alors optez pour cet outil très pratique que vous pouvez utiliser n’importe où. 

Utiliser le rouleau pour maintenir votre équilibre physique

Au-delà des vertus esthétiques que présente le rouleau de visage, cet accessoire vous fera également craquer grâce à ses bienfaits sur l’équilibre physique.

En effet, cet accessoire est composé de pierres utilisées en cryothérapie pour leurs innombrables vertus. Il s’agit de :

  • La pierre de jade: utilisée pour éloigner les ondes et les énergies négatives.
  • La pierre de quartz-rose : elle apporte de la douceur, de la tendresse ainsi que de l’amour, nécessaires pour une meilleure forme physique.

Voilà quelques bienfaits qui vous feront certainement craquer pour un rouleau du visage. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les pierres du rouleau de visage, retrouvez plus d’infos ici.

Pour bénéficier des bienfaits d’un rouleau de visage, il faut connaître l’utiliser. Voici comment faire bon usage de cet accessoire de beauté.

Comment utiliser son rouleau de visage ?

Certaines personnes utilisent le rouleau sans pour autant avoir des résultats positifs. Cela est probablement dû au fait qu’elles ne l’utilisent pas comme il se doit.

En général, les rouleaux de visage sont composés de deux pierres positionnées à chaque extrémité. La plus petite est faite pour les zones difficiles d’accès à l’instar du dessus des pommettes. La plus grande quant à elle est réservée pour les zones plus accessibles comme la joue, le front, le cou etc.

Effectuer les mouvements du bas vers le haut du visage pour raffermir la peau

Pour bien utiliser le rouleau, il suffit d’effectuer les mouvements du bas vers le haut du visage. En procédant ainsi quotidiennement, votre peau va gagner en tonicité.

Des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur pour drainer les tissus

Pour travailler la circulation sanguine et drainer les tissus de la peau, optez plutôt pour des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Que ce soit sur les joues, le cou ou même le front, vous pouvez pratiquer cette action sur n’importe quelle partie du corps.

Utiliser votre rouleau de visage aux premières heures de la matinée

Connaître utiliser son rouleau ne se limite pas seulement à effectuer les mouvements adéquats. Cela passe également par l’utilisation aux périodes propices.

Les  pierres qui composent le rouleau restent naturellement froides. Ceci étant, il est recommandé d’utiliser cet accessoire aux premières heures de la matinée. Cela vous permettra notamment de :

  • activer la circulation sanguine ;
  • réduire les rougeurs ;
  • apaiser les inflammations.

La fréquence d’utilisation du rouleau

Peu importe le rouleau de pierre que vous choisissez, le secret de son utilisation réside dans le choix des mouvements. Par ailleurs, il est aussi conseillé de respecter la bonne fréquence d’usage. Sur ce point, cet accessoire s’utilise idéalement deux ou trois fois par semaine pendant environ cinq minutes. Les premiers résultats seront visibles au bout de deux semaines.

En résumé, le rouleau de visage est un accessoire de beauté à ne pas négliger, car il présente de nombreux bienfaits. Les conseils donnés plus haut doivent être respectés pour un résultat optimal. En plus de cela, vous devez utiliser votre rouleau à une bonne fréquence. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires