Parfums Chogan – BeauteBienEtreChogan

Articles

Publié le :03/05/2022

Le monde des régimes

Le monde des régimes est plein de mythes, de discussions et de spéculations. Nous avons entendu parler d’eux des milliers de fois, mais sont-ils vrais? Est-ce une bonne idée d’éliminer le sucre de votre alimentation? Serait-il avantageux pour vous de ne plus jamais toucher aux matières grasses et à l’alcool? Cela semble lier un aller simple à l’échec. Il y a trop peu de gens qui sont prêts à interdire certains aliments pour toujours et à tenir leur promesse.

L’idée de base de tout régime est de manger des aliments contenant moins de calories que ce dont notre corps a besoin pour maintenir son poids actuel. Ainsi, le corps est obligé de dépenser la graisse stockée pour reconstituer l’énergie qu’il ne tire pas de la nourriture. Mais le régime doit également être savoureux et nutritif. Interdire simplement certains types d’aliments n’est pas une solution car toute personne qui suit un tel régime ressentira éventuellement le besoin d’ingrédients carencés, ce qui entraînera inévitablement un retour aux vieilles habitudes.

Les gens devraient être intelligents en utilisant des substituts de repas tels que Mypoplex, Slimfast ou Eat-Smart. Ces combinaisons de substances riches en protéines et faibles en matières grasses ne remplacent pas une alimentation appropriée. Il n’est pas conseillé d’utiliser plus de quatre semaines d’affilée. Notre corps ne peut pas se passer de calories pendant trop longtemps. La réduction à long terme des calories est une énorme erreur car nos intestins ont besoin de calories pour fonctionner normalement. Utiliser des substituts de repas pendant une semaine ou deux comme traitement de choc peut être bon. Mais les manger pendant des mois, c’est chercher un problème. La même chose est vraie pour les régimes à un seul produit, comme les régimes à base de soupe aux choux, car ils sont basés sur la même idée.

Un autre mythe répandu est l’idée d’un régime pauvre en glucides et riche en protéines comme meilleure approche de perte de poids. C’est l’un des mythes issus de l’industrie minceur hollywoodienne. Presque toutes les stars de cinéma ou chanteurs suivent ce type de régime. Mais cette approche n’est pas très bonne, car un régime pauvre en glucides oblige notre corps à utiliser les glucides stockés dans le foie et les muscles. Dans le même temps, un tel régime entraîne une perte de poids principalement à cause des dépenses en eau au lieu de la graisse, ce qui conduit à l’épuisement de nos organes internes.

Il n’y a aucun sens à interdire des produits comme les pommes de terre, le pain et les pâtes, qui sont les principales sources de glucides. En fait, les glucides sont utiles, car ils suppriment la faim sans apporter beaucoup de calories. On peut facilement consommer des quantités modérées de pommes de terre ou de pain, à condition de ne pas les mélanger avec du beurre ou des sauces riches en graisses. Dans le même temps, un régime riche en protéines et faible en gras est préférable à une suspension complète de pommes de terre et de pain de nos repas; de plus, c’est assez facile à suivre.

Boire une certaine quantité d’eau par jour est également une excellente idée, car l’eau remplit l’estomac et maintient le corps hydraté.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires