Parfums Chogan – BeauteBienEtreChogan

Articles

Publié le :18/10/2022

Bien choisir son parfum

Vous avez envie d’acheter un nouveau parfum ? Vous ne savez pas vraiment comment le choisir ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez faire ce choix. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à prendre en compte ces conseils et les appliquer. Prêt à choisir votre futur parfum ? C’est par ici que ça se passe !

Définissez les odeurs que vous aimez bien pour votre parfum

Choisir un parfum n’est pas forcément évident. En effet, le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de connaître les odeurs qui pourraient vous plaire. Certaines personnes vont préférer les odeurs boisées, pendant que d’autres opteront plutôt pour quelque chose de florale.

Sachez également qu’il existe sept grandes familles de parfums :

  • Floraux
  • Boisée
  • Orientaux
  • Hespéridées
  • Fougères
  • Chyprés
  • Cuirs

Bien évidemment, il faudra sentir ces différentes odeurs pour savoir ce que vous aimez, de ce que n’aimez pas. Ainsi, vous pourrez facilement partir sur un type de parfum, plutôt qu’un autre.

Bien comprendre la structure d’un parfum

Lorsque l’on choisit un parfum, il est important de comprendre la structure de ce dernier. Notons que la pyramide olfactive est composée de trois niveaux différents. Voici comment se compose un parfum :

  • Les notes de tête : ce sont les garâmes et les aromates qui sont mis dans votre parfum. Ce sont des odeurs très volatiles. C’est ce qui va créer la première impression que vous aurez sur votre parfum.
  • Les notes de cœurs : elles peuvent être fleuries, vertes, boisées ou encore épicées. Ces dernières vont tout simplement refléter la personnalité du parfum.
  • Les notes de fond : elles peuvent être boisées et / ou balsamiques. Ce sont des odeurs qui restent pendant de longues heures. D’ailleurs, c’est ce qui va donner la tenue au parfum.

Une fois que vous avez compris la structure d’un parfum, vous allez pouvoir vous tourner vers des notes de fond qui vous plaisent.

Le parfum doit évoluer : il faut le laisser faire !

Si vous êtes à la recherche d’un parfum, les notes de fond sont certainement les plus importantes. Après tout, c’est grâce à ces dernières que votre parfum va tenir toute une journée. Notons également que pour sentir les notes refond, il faut laisser évoluer le parfum. Avant de vous laisser tenter par une bouteille, nous vous conseillons d’en asperger sur une feuille de papier, à une vingtaine de centimètres de cette dernière. Sentez le parfum après quelques heures, pour voir si ce dernier peut vous correspondre ou non.

Demandez conseil en parfumerie pour trouver votre parfum !

Acheter un parfum sur internet n’est pas évident lorsque l’on ne sait pas quoi prendre. Néanmoins, vous pouvez parfaitement demander des conseils en parfumerie, pour trouver celui qui pourrait le mieux vous correspondre et retrouver les principales senteurs dans cette boutique en ligne de parfums pas cher. En conclusion, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur. En effet, il suffit de connaître vos goûts et d’essayer différents parfums pour vous faire une idée. Il ne vous restera plus qu’à trouver celui qui vous correspond le mieux et le tour est joué. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ! Vous pouvez en trouver ici également : https://www.labeautepourtous.frhttps://www.labeautepourtous.fr

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires