Parfums Chogan – BeauteBienEtreChogan

Articles

Publié le :03/04/2022

Le soin des cheveux : Tout ce que vous devez savoir

Si vous souhaitez avoir des cheveux sains, brillants et soyeux, vous devez en prendre soin. Les cheveux sont l’une des expressions fondamentales de votre personnalité. Une mauvaise journée capillaire peut faire perdre la confiance en soi. Adopter une bonne routine de soins des cheveux contribue à les garder en bonne santé. Lorsque vous négligez vos cheveux, il est normal qu’ils s’abîment, se cassent facilement, deviennent secs, raides et ternes.

Pourquoi est-il important d’établir un rituel de soins des cheveux?

Tout comme notre corps a besoin d’être nourri et hydraté, nos cheveux nécessitent également la même attention. Parmi les raisons pour lesquelles il est indispensable d’avoir un programme de soins capillaires bien défini, il y a :

1.    L’âge

Avec l’âge, des changements importants peuvent se produire sur les cheveux, plus particulièrement chez les femmes. Les cheveux commencent à s’éclaircir et à perdre leur couleur. Cela arrive parce que les follicules ralentissent et finissent par ne plus produire de nouveaux cheveux.

2.     Les produits, les appareils chauffants, la pollution

Les cheveux supportent beaucoup de choses au quotidien. Ils sont malmenés et agressés par les traitements capillaires non adaptés, les colorations, le soleil, la pollution. Nous les soumettons à de rudes épreuves par les outils de coiffage chauds qui peuvent les endommager de manière permanente. Un programme de soins de cheveux régulier permet de les réparer, les hydrater et les nourrir dans les meilleures conditions. Certains styles de cheveux peuvent causer la chute des cheveux comme les chignons, les tresses ou les styles très serrés.

3.     Les problèmes hormonaux, les carences nutritionnelles et le stress

Les femmes souffrent de stress et de problèmes hormonaux qui peuvent provoquer l’affinement ou la chute des cheveux. Il faut corriger ces déséquilibres par des soins capillaires adaptés pour favoriser la pousse et obtenir des cheveux forts.

Une carence en vitamines et minéraux peut avoir un impact considérable sur la santé de vos cheveux. Outre la routine de soins de cheveux, vous devez équilibrer votre régime alimentaire ou suggérer des compléments si besoin.

Les bonnes habitudes de soins capillaires à adopter

Les produits de soins pour cheveux doivent être choisis en fonction de votre type de cheveux et de vos besoins. Les soins pour les cheveux gras ou secs diffèrent de ceux pour les cheveux abîmés ou fins. Il en va de même si vous avez des problèmes de pellicules ou de chute de cheveux. Votre routine capillaire doit comprendre :

  • Un shampooing,
  • Un après-shampooing,
  • Un masque reconstituant et nourrissant.

Le shampooing

Le shampooing fait partie des soins des cheveux importants pour laver et traiter les cheveux. Il contribue à rendre le cuir chevelu plus clair. Il est conseillé de shampouiner les cheveux une à deux fois par semaine. Optez pour des shampooings sans sulfate afin d’avoir des cheveux plus sains. Le sulfate rend le cuir chevelu sec, car il peut enlever trop d’humidité. Vous pouvez choisir un shampooing à base d’ingrédients naturels comme l’aloé vera, le coco, le miel, l’olive…

Découvrez le shampooing Bio à L’huile d’Argan et Aloe Vera qui aide à réparer les cheveux endommagés. Ce produit participe à l’hydratation, assure un bon nettoyage et redonne de l’éclat de la racine aux pointes. Il est sans sulfate, sans parabène, sans colorant et sans allergène.

Conditionnez les cheveux correctement

L’après-shampooing conditionne le follicule pileux et agit pour rendre rapidement les cheveux plus lisses et brillants. Il renforce la tige capillaire, prévient les cassures ainsi que les pointes fourchues. Le conditionneur peut être utilisé immédiatement après le shampooing ou seul. La recommandation est de le faire plusieurs fois par semaine. Cependant, si vous avez des cheveux très fins, qui ont tendance à être gras, employez l’après-shampooing moins souvent. Si vos cheveux sont épais et secs, le conditionneur doit faire partie intégrante de vos soins des cheveux.

Pour une douceur et une brillance incroyables, utilisez l’après-shampooing Bio à L’huile D’Argan et de Tournesol. C’est un conditionneur aux ingrédients naturels pour nourrir les cheveux. Appliquez-le sur la partie médiane et les pointes de vos cheveux, puis remontez jusqu’au cuir chevelu pour un meilleur résultat. Laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. L’utilisation de l’après-shampooing est indiquée pour prévenir le dessèchement du cuir chevelu si vous êtes accro au shampooing sans rinçage.

Prenez le temps d’employer des masques capillaires

Un masque capillaire fonctionne à peu près comme un après-shampooing, mais avec des avantages supplémentaires. Il est conçu pour hydrater et revitaliser en profondeur les cheveux, aide à maintenir la couleur des cheveux colorés. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine, surtout si vous lissez vos cheveux avec des appareils chauffants. Incorporez les masques capillaires à votre routine de soins des cheveux pour obtenir des cheveux doux et brillants. Ils sont essentiels pour tenir les frisottis à distance et apporter des bienfaits spectaculaires en une seule utilisation.

Pour bénéficier d’un traitement intensif de vos cheveux, optez pour le Masque Capillaire À L’Argan. Cette formule a été spécialement conçue pour reconstruire la force et restaurer l’élasticité des cheveux. Elle aide à améliorer la santé des cheveux et à favoriser une croissance saine. Vous pouvez l’appliquer après avoir shampouiné vos cheveux en les laissant agir pendant 2 à 5 minutes, puis rincez.

Gardez toujours vos cheveux bien hydratés

Les huiles qui sont produites naturellement par les cheveux et le cuir chevelu ne suffisent pas à nourrir les cheveux. Cela est d’autant plus vrai si vous avez des cheveux longs et épais. Ainsi, il est conseillé d’ajouter à votre programme de soins des cheveux des huiles pour renforcer vos cheveux. Les huiles capillaires apportent aux mèches plus de brillance, de douceur et de protection contre les frisottis.

Appliquez un peu d’huile sur vos cheveux en massant le cuir chevelu pour augmenter l’hydratation. L’huilage des cheveux aide à apporter les vitamines et les minéraux qui sont éliminés par les lavages fréquents.

Utilisez un type d’huile convenable à votre type de cheveux. L’idéal est de choisir des huiles capillaires à base de coco, d’amande, d’argan, d’avocat…

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nabil
Nabil
3 mois il y a

Merci pour votre conseil! J’ai hâte de les appliquer, et j’espère qu’ils m’aideront à retrouver mes beaux cheveux.